Information COVID

Un cas de COVID positif nous a été annoncé mardi après-midi. Nous avons dès lors mis en place le protocole qui consiste à prévenir l’inspection et l’ARS. Les deux administrations ont pris la journée entière de mercredi pour décider à 21H30 de la fermeture de la seule classe concernée, celle de Mme Gauvrit au CE2.

Les coordonnées des parents de tous les enfants en contact avec l’enfant en question ont été transmis, ils vont être contactés par l’ARS. L’école a, elle, contacté les parents de la classe de Mme Gauvrit d’après les mails fournis à la rentrée.

L’ARS et l’inspection académique ont décidé qu’au vu des contacts de l’enfant et de son éviction depuis vendredi dernier par précaution, le reste des élèves pouvaient retourner à l’école normalement. Les parents de ces enfants recevront néanmoins demain un courrier officiel de l’ARS qui stipule qu’ils peuvent être scolarisés.

Nous ne préviendrons pas les parents au moindre rhume, bien naturel en cette période de l’année, et comptons sur les parents pour continuer à prendre la température de leurs enfants et les garder à la maison s’ils sont souffrants de COVID ou d’autres maladies d’ailleurs.

Nous souhaitons bon courage à tous les parents mais aux enfants aussi, pour qui cette situation est anxiogène.